Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/02/19

La foi en nos temps difficiles (7)

De nos jours, on dirait qu'il se passe plus de choses qu'autrefois. Du temps de mon enfance, dans les années 30, le monde n'évoluait pas vite. Aujourd'hui, on est au courant de tout ce qui arrive. Les média n'arrêtent pas de nous parler de ce qui va mal dans le monde. La souffrance dans le monde, on y est exposé à chaque bulletin de nouvelles et l'on s'y habitue plus ou moins, tant bien que mal, plutôt mal que bien.

Qu'en est-il de la foi en nos temps difficiles? Certains la perdent, beaucoup s'en soucient peu, un petit nombre s'y réfugient comme dans un isoloir, beaucoup essaient honnêtement de faire leur petite part, certains, au nom de leur foi, s'engagent socialement jusqu'à y consacrer leur vie.


Il n'y a donc pas que du mal dans notre monde, ni que de la souffrance. Si l'on y voyait plutôt le bien, le beau, et le bon...? Si l'on y voyait ce qu'il s'y fait de bien...? Si l'on pensait que, depuis Jésus, la communication est ouverte avec la Vie...? Il en a payé le prix en mourant sur la croix et en a certifié la vérité en ressuscitant. Du coup, il nous conviait à son triomphe sur la souffrance et la mort. Maintenant c'est à nous de faire notre petite part face à la souffrance visible partout. Par la foi, nous avons part avec Jésus.

No comments:

Post a Comment

SVP faites nous part de vos commentaires.