Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/03/29

Foi et prière (2)


Tous les jours, nous avons un certain nombre de verbes à conjuguer à la première personne du singulier. Le premier de ceux-là est "Je crois" et le deuxième est "J'aime". Ces deux verbes sont inséparables. Ils constituent comme la charpente de notre vie spirituelle. À ces deux verbes s'ajoute "J'espère", comme une conséquence des deux premiers. Je crois en Dieu, je l'aime de tout mon coeur et j'espère au delà de toute espérance qu'il me recevra chez lui avant longtemps, parce que mon Dieu est sensible aux vibrations de mon coeur. Il voit clairement, il entend nettement ce qui se passe en moi quand je conjugue mes trois verbes et il fait toujours la réponse à sa mesure qui est infinie. C'est cette triple conjugaison qui s'appelle la prière.


No comments:

Post a Comment

SVP faites nous part de vos commentaires.