Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/03/04

La foi, facteur de surabondance (2)

Quand tu vois Mère Teresa donner sa vie aux pauvres de Calcutta, tu vois là surabondance. Quand tu vois Jean Vanier s'engager à vie auprès des handicapés mentaux, tu vois là surabondance. Quand tu vois Père Kolbé s'offrir pour mourir à la place d'un père de famille, tu vois là surabondance. Et les martyrs, et les fondateurs de communautés, et les travailleurs sociaux chez nous et à l'étranger et tous ceux qui se dépassent dans la charité aux démunis, quand tu vois avec ton regard de foi, tu dis surabondance, surabondance.

Jésus est surabondance. Il multiplie les cinq pains pour nourrir une foule, et l'on ramasse sept corbeilles pleines. À Cana, il fait du vin pour les convives, 500 litres du meilleur vin qu'on n'ait jamais bu. Il parle, il guérit, il rassemble une communauté autour de lui, il ressuscite... Notre regard de foi y voit surabondance. Infiniment mieux que ça, il monte à Jérusalem où il sait qu'il sera mis à mort, et quelle mort! Jésus est amour surabondant. Il va jusqu'au bout de l'amour. Il est surabondance. C'est par la foi en Jésus que l'on peut devenir nous mêmes surabondance. "Chaque fois, dit Jésus, que tu donnes un verre d'eau à quelqu'un qui a soif, si tu le fais par amour, cela t'est compté", comme surabondance.

No comments:

Post a Comment

SVP faites nous part de vos commentaires.