Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/04/23

Lendemain de Semaine Sainte

Nous avons choisi l'épisode des "disciples d'Emmaüs" pour conclure nos réflexions sur la Grande Semaine que nous venons de vivre. Ce qu'il faut en retenir, c'est que Jésus est venu à eux dans leur doute. Il a pris l'initiative de venir leur montrer qu'il n'y avait pas lieu de désespérer, mais qu'au contraire, on avait toutes les raisons de croire et de se réjouir, puisqu'il était ressuscité, donc victorieux de la mort.

L'autre versant de la leçon, c'est que les disciples ont cru. S'ils avaient écouté leur tête et filé à Emmaüs afin d'oublier au plus vite leur cauchemar et dormir sur leurs deux oreilles, c'est là qu'ils auraient manqué à leur devoir de disciples. Ils ont choisi d'écouter leur coeur et de bien voir en la présence de l'Étranger celle du Maître, et de se laisser saisir par lui dans la foi.

Le doute n'est pas un mal; c'est la complaisance dans le doute qui l'est. Alors le doute se change vite en négation. C'est tellement plus facile de ne pas croire ou de faire semblant de ne pas croire.


Jésus prend l'initiative de nous aider quand nous avons besoin de Lui. C'est à nous de garder notre coeur ouvert aux inspirations de son Esprit. Il ne marchera pas physiquement sur notre chemin, mais Il sera avec nous, en notre intérieur, par son Esprit.

No comments:

Post a Comment

SVP faites nous part de vos commentaires.