Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/05/08

Avenir ouvert (7)

Il a fallu à Jésus beaucoup d'amour pour faire ce qu' Il a fait: consentir à la croix, s'y laisser clouer et y demeurer jusqu' à la fin. C'est bien ce qu'Il a fait. En son sacrifice, nous devons voir son amour. Il est allé jusqu'à la somme totale de l'amour. On ne peut faire plus. "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime."

"Ceux qu'on aime", pour Jésus, c'est son Père qui veut que ses enfants soient sauvés. Ce sont aussi ses frères, nous, les humains, qu'il vient sauver en leur ouvrant les yeux sur Qui Il est et ce qu'il consent à faire pour eux. C'est dans leur réponse d'amour qu'ils sont sauvés.

Jésus nous offre son chemin d'amour que nous pouvons discerner en le regardant sur la croix. Notre salut éternel est dans le consentement à l'amour. Jésus a ouvert notre avenir et il nous invite à y entrer en portant nos petites croix comme il a porté la sienne.

Voici les mots d'un chant qui résume assez bien ce que Jésus a fait pour nous. Je les cite par coeur.

Je viens à toi les mains ouvertes,
Avec ma faim, t'offrir ma vie.
Tu viens à moi, les mains offertes,
Avec ton Pain, m'offrir ta Vie.

Tu n'as cessé d'être à l'écoute
Au long des jours, au long des nuits.
Ma nourriture pour la route,

Je l'attendais et te voici.

No comments:

Post a Comment

SVP faites nous part de vos commentaires.