Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/07/03

Regard sur Jésus (6)

Jésus se décrivait hier, (Lc 12, 49), comme celui qui jette le feu sur la terre et il exprimait le souhait que ce feu se répande. Pourquoi ne ferait-il pas en sorte que ce souhait soit réalité, puisqu'il est Dieu? On oublie que Dieu est infiniment respectueux de notre liberté. Il ne mettra pas le feu là où on l'attend avec un boyau d'arrosage.

Jésus est allé dans la synagogue de son village, Nazareth, et, après avoir lu un texte d'Isaie, (Lc,4,18) il a déclaré être celui dont parle le prophète Isaie, et l'on a été "choqué" de ce que l'on entendait de sa bouche. À un moment, on a voulu le précipiter du haut d'un escarpement. Il était pourtant chez les siens et on a voulu le tuer.


Nous avons notre liberté et nous pouvons accueillir ou refuser le salut que Jésus nous apporte. Et lui respectera toujours notre liberté. Il ne nous convertira pas de force. Cependant il fera tout, il donnera tout pour que notre coeur s'ouvre à son amour.

No comments:

Post a Comment

SVP faites nous part de vos commentaires.