Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/10/15

L'aventure de la foi (34)

La foi de Paul et l'écharde dans sa chair.

"Il m'a été mis une écharde dans ma chair... pour que je ne fasse pas d'orgueil. Trois fois, j'ai prié le Seigneur... mais il m'a dit: " Ma grâce te suffit: car la puissance se déploie dans la faiblesse". ... c'est pourquoi je me complais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les détresses, dans les persécutions et les angoisses... car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort (2 Co 12, 7-10).

On ne sait pas quelle était cette écharde dans sa chair, mais on sait qu'elle fut sa force. Les contrariétés de la vie, quand elles sont bien acceptées, deviennent des forces pour aller plus loin. Un tel discours n'est pas à la mode de nos jours. N'empêche que c'est la vérité. C'est quand on trébuche que la force de Jésus se prête à nous pour nous relever.


Ce témoignage de Paul nous fait comprendre que la faiblesse accrochée à Jésus est plus forte que tout. Belle leçon pour nous qui capitalisons sur nos acquis.


No comments:

Post a Comment

SVP faites nous part de vos commentaires.