Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2015/01/06

Notre Père (Lc 11,1-4)

Les disciples demandent à Jésus de leur apprendre à prier. Jésus leur dit: "Quand vous priez dites: Père, que soit sanctifié ton nom et que vienne ton règne. Notre pain quotidien, donne-le-nous chaque jour et remets-nous nos dettes, car nous-mêmes les remettons à qui nous doit. Et ne nous introduis pas en tentation." Matthieu inclut une troisième demande: "Que soit faite ta volonté sur la terre comme au ciel." Et à la fin il ajoute: "Mais délivre nous du Mauvais."

On commence donc par louer le Père pour son nom qui doit être sanctifié, pour son règne qui doit venir et pour sa volonté qui doit être faite sur la terre comme elle est faite au ciel. Ensuite on s'applique à demander pour soi le pain quotidien, le pardon des fautes comme nous-mêmes pardonnons et enfin la protection contre les tentations du Mauvais.


Le Notre Père est devenu dans l'Église la prière par excellence parce qu'elle nous est dictée par Jésus lui-même. Le "sur la terre comme au ciel" laisse supposer que les anges et les saints la récitent dans le ciel sur le mode qui prévaut dans le climat de pur amour où ils baignent. Il nous reste encore à découvrir ce mystère de l'amour fredonné par les anges. Cessera alors le bruit des mots et montera la musique du coeur en orchestre infinie. Inimaginable pour l'instant cettre béatitude, mais à désirer déjà, car bientôt nous y serons pour mêler nos voix au choeur céleste des anges.


No comments:

Post a Comment

SVP faites nous part de vos commentaires.