Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2015/04/09

Source d'Eau Vive

On se rappelle avoir chanté dans l'église:

" J'engageai ma promesse au baptême,
Mais pour moi d'autres firent serment.
En ce jour, je vais parler moi-même:
Je m'engage aujourd'hui librement. "

C'est bien de s'engager librement
pour les bons motifs et dans les bonnes causes.
Au Moyen Âge, on s'engageait dans les Croisades,
pensant que c'était tout à l'honneur de l'Église.
Aujourd'hui, on sait mieux.

Dans le Nouvel-Âge, beaucoup s'engagent
dans des mouvements parareligieux
pensant y trouver là la bonne église.
C'est tellement plus chaleureux!
Ils y cherchent l'apaisement
à leur soif d'eau vive.

S'engager librement dans son baptême,
c'est s'engager à la suite de Jésus
qui nous a donné son Église,
avec le baptême et les sacrements
qui conduisent à la Source d'Eau Vive
offerte à la Samaritaine
et à ses frères samaritains bien disposés.

Cette Eau, les chrétiens la reçoivent par leur baptême

librement assumé à l'âge adulte.

No comments:

Post a Comment

SVP faites nous part de vos commentaires.