Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/02/08

La foi (1)

La foi sera notre sujet de réflexion dans les prochains jours. Dans toute histoire de vocation, la foi joue le premier rôle. Qu'est-ce qu'on peut faire sans la foi?

Il faut toujours au moins une foi pour passer à l'action. Ceux qui n'ont pas la foi, ceux qu'on appelle les incroyants, ceux-là aussi ont une foi, une motivation, un intérêt de quelque sorte pour agir: ça rapporte, ça du bon sens, c'est la chose à faire, il y a un gain au bout du compte. C'est ce dont le monde a besoin en matière de sant, de progrès, de discipline, de bonne entente, etc.

Le croyant, lui, n'a pas qu'une foi, il a la foi. Sa motivation pour agir est d'un ordre supérieur. Il croit en Dieu et agit parce qu'il voit en Dieu son bien ultime et qu'il cherche à faire sa volonté. On va donc essayer de dire ce qu'est pour nous la foi et quel est son rapport à l'espérance, à l'amour, au sens de la vie et à la joie. Tout de suite je fais la prière: Seigneur, apprends-nous à croire, à espérer, à aimer et à réfléchir au sens de la vie. Jésus, tu as dit: "Sans moi vous ne pouvez rien faire." Bien aujourd'hui, je te demande de nous aider à comprendre ce qui est pour nous l'essentiel dans notre courte vie. Merci, Jésus!

No comments:

Post a Comment

SVP faites nous part de vos commentaires.