Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/03/25

Foi et surabondance (9)

Pour qualifier ce que Jésus a fait pour nous, il faut recourir à des mots comme surabondance, dépassement, démesure. Jésus est allé jusqu'au bout de l'amour, dépassant tout ce qui est humainement possible de faire. Comme son Père, il a tout fait en surabondance, jusqu'à monter à Jérusalem où il savait qu'on le crucifierait, jusqu'à ressusciter, jusqu'à nous envoyer l'Esprit qui fait en nous le vouloir et l'agir. La Trinité des Trois en Un est mystère de surabondance.

L'homme Jésus, le Christ, a voulu aller jusqu'à la Passion et la Croix, démesure qui nous sauve et nous sert d'exemple, afin que nous aussi nous fassions notre petit bout de chemin dans l'amour. Un sauvé de la noyade ne reste pas indifférent à la faveur qui lui a été faite.


La mission de Jésus a été de nous ouvrir la porte de son Royaume alors que, par notre refus, nous nous en étions exclus. Nous sommes devenus en Lui "capables de Dieu." Il a ouvert nos yeux de pauvres croyants à sa surabondance et nos coeurs se sont embrasés. Depuis Jésus, la foi en nous devient amour, comme la petite bûche qui se laisse embraser afin qu'il fasse chaud dans la maison.


No comments:

Post a Comment

SVP faites nous part de vos commentaires.