Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/03/24

Foi et surabondance (8)

Regardons maintenant la gratuité de Dieu envers nous, qui sommes créés à son image. Après nous avoir fait un paradis où tout nous est offert comme sur un plateau: vie, santé, joie, intelligence, discernement, liberté, il veut encore nous offrir infiniment plus: la faveur d'accéder à sa vie en son Royaume au delà de tout ce qui est humainement possible de rêver. " Je vous fais mes héritiers à perpétuité dans mon Royaume où la vie dépasse infiniment en qualité tout ce que je vous ai accordé gratuitement ici. Et cela, à la seule condition de me faire confiance et d'accueillir ma proposition. "

On sait par le récit de la Genèse ce qui est arrivé. On a prêté oreille à une autre voix et notre liberté a déraillé; ce qui a fait que l'on s'est retrouvé nus dans un tout autre paradis, pas tout à fait aussi enchanteur.


Mais Dieu qui est gratuité et qui tient son projet a voulu nous donner un recours, comme une deuxième chance, car notre Dieu est surabondance dans la miséricorde. C'est ici qu'arrive le don de son Amour, son propre Fils qui dit à son Père: " Me voici pour faire ta volonté. "


No comments:

Post a Comment

SVP faites nous part de vos commentaires.