Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/04/01

Foi et prière (5)

Si je demande à ma tête: Est-il anormal de ne pas prier?, elle va réfléchir, comme elle fait toujours avant de me répondre, et elle va me dire, sentencieusement: Tu sais bien qu'il faut prier; et elle va m'énumérer une dizaine de raisons pour le faire.

Si je pose la même question à mon coeur d'enfant, il va me dire tout de suite que c'est ma question qui est anormal, car, pour lui, c'est l'évidence même. Est-ce qu'on arrache un jeune enfant des bras de ss mère? Et si on le fait, il va protester de ses pleurs et de ses cris. L'enfant est heureux dans la normalité, et la normalité pour lui, c'est d'être avec ses parents. L'enfant ne joue pas l'indifférence lorsqu'il s'agit de sa sécurité. C'est instinctif chez lui; il est tout entier avec celui qui le protège et l'aime.

En conclusion, voici ce que dit le psaume 131 (130):

Yahvé, je n'ai pas le coeur fier,
ni le regard hautain.
Je n'ai pas pris un chemin de grandeur
ni de prodiges qui me dépassent.
Non, je tiens mon âme en paix et silence;
comme un petit enfant contre sa mère,
comme un petit enfant, telle est mon âme en moi.
Mets ton espoir, Israël, en Yahvé,

dès maintenant et à jamais!


No comments:

Post a Comment

SVP faites nous part de vos commentaires.