Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2015/01/11

La lampe qui éclaire (Lc 11, 33-36)

Jésus ne veut pas que l'on soit comme des lampes éteintes. Il veut que l'on soit clarté pour les autres. "Si ton corps tout entier est lumineux, nous dit Jésus, n'ayant rien de ténébreux, il sera lumière éclatante pour les autres."

Il nous appartient de nous poser la question: Qui suis-je pour les autres? Un éteignoir ou une lampe qui éclaire? C'est maintenant qu'il faut se la poser. On ne voit pas bien comment quelqu'un qui s'est fait un éteignoir toute sa vie pourrait, par un sursaut de bonne volonté, tout d'un coup, se faire lampe éclairante à la fin de ses jours. Le sursaut, c'est maintenant qu'il faut l'avoir.

Comment on est la lampe qui éclaire? Quand on se fait présent, quand on porte attention, quand on écoute, quand on dit ce qu'il faut dire, quand on partage, quand on prête pour dépanner, quand on garde contact, quand on s'allume au lieu de s'éteindre, quand on entretient le feu, pour parler en figure. Quand on prend l'initiative de la rencontre. Quand on va au devant au lieu d'attendre qu"il vienne. Quand on met un sourire sur son visage. Quand on tend la main. Quand on s'excuse si on croit avoir blessé etc, etc.


Si on écoute Jésus et son Esprit en nous, les suggestions d'éclairages nous viendront dans le coeur. Il nous a dit hier: "Heureux celui qui écoute..." Écouter comme Marie aux pieds de Jésus. Faire comme les vierges sages qui ont mis de l'huile dans leur lampe avant le voyage.


No comments:

Post a Comment

SVP faites nous part de vos commentaires.