Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/03/01

La foi, facteur de surabondance

Littleton chantait: "Même si tu te crois arrivé, é,é,é,é, va plus loin, va plus loin". Jésus dit: "On vous a dit... , Moi, je vous dis...". À cinq reprises, en son sermon sur la montagne, (Mt 5, 20-48), Jésus renchérit sur la loi de l'Ancien Testament. Il dit en somme d'aller plus loin que ce que pratiquent les docteurs de la loi et les Pharisiens. "On vous a dit: "tu ne tueras pas..." Eh bien moi, je vous dis: "Quiconque se fâche contre son frère, en répondra au tribunal de Dieu..." Il faut lire la suite pour voir comment la foi nouvelle en Jésus va plus loin que la loi ancienne.



La foi en Jésus est un facteur de générosité dans la pratique des commandements. Non seulement Jésus nous dit la juste mesure, qui est la pleine mesure, mais il nous donne, par son Esprit, la force de s'y conformer. La foi en Jésus est un facteur de surabondance. Quand la foi diminue la générosité aussi diminue. Quand la foi est au rendez-vous, la générosité l'est aussi. Quand le feu de la foi embrase la petite bûche, elle n'a pas d'autres volontés que de se laisser embraser. Parce que la foi acceptée devient, en notre coeur, de l'amour.