Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/05/28

Regard (7)

Au niveau végétatif, ce n'est pas toujours le gai printemps fleuri. Nous avons aussi l' automne sombre et tout ce qui flétri avec lui. À trop s'émerveiller de la belle saison, on court le risque d'être déçu quand elle se termine. Ce qui importe à ce niveau, c'est de voir les quatre saisons comme un tout et de s'en réjouir.

Au niveau de la matière inerte, nous avons vu les différentes forces s'entrechoquer dans une belle coopération et nous avons admiré. Au niveau végétatif, nous avons vu poindre partout des tiges de vie dans une égale coopération, et nous avons admiré également.

Dieu est en ces niveaux de coopération car Il EST suprêmement. Il est l'Être des êtres. Il est Amour et Il tient son projet bien en main. S'il est quelqu'un qui admire l'oeuvre, c'est bien son auteur. Il voit en elle, comme un reflet de Lui-même.


Admirer, pour nous, c'est voir avec le regard de la foi. Dieu voit avec le regard de l'amour, car il est Amour. C'est pourquoi il est le seul à pouvoir admirer parfaitement.