Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/08/10

L'aventure exaltante de la foi (5)

Voir ou savoir... Les apôtres voyaient, mais savaient-ils? Ce n'est qu'après la Résurrection qu'ils ont commencé à savoir, et surtout après la Pentecôte. D'un coup, Pierre est devenu capable d'enseigner au nom de Jésus.

Aujourd'hui, on ne voit pas, mais on sait. Par la foi, c'est-à-dire par la présence de l'Esprit en nous, nous savons ce que Jésus fait dans nos vies. Par la foi, nous savons ce que Sa Résurrection et sa Pentecôte font dans nos vies. Ce savoir est plus grand et plus important que tous les savoirs scientifiques. Le plus pauvre sur la terre, s'il a la foi, sait plus et mieux incomparablement, que les plus grands scientistes athées.


L'aventure de la foi, pour nous, c'est de savoir intérieurement ce que les apôtres ont vu de leurs yeux. Les apôtres avaient la présence physique de Jésus devant leurs yeux. Par la foi, nous avons son mystère en nous qui nous fait "capables de Dieu", c'est-à-dire capables de le reconnaître et de l'aimer.