Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/12/29

Le feu du ciel (Lc 9, 51-56)

Résolument, avec ses disciples, Jésus se met en route vers Jérusalem. Dans un village de Samarie, on refuse de les héberger parce qu'ils se dirigent vers Jérusalem. Jacques et Jean suggèrent à Jésus que l'on fasse descendre le feu du ciel sur ce village. Jésus les réprimande.

Deux disciples, supposément ouverts à la mission de Jésus, ont des idées rétro qui tiennent de l'Ancienne Loi où l'on prenait un oeil pour un oeil et une dent pour une dent.

Suivre Jésus, mais... (Lc 9, 57-62)

Celui-ci dit à Jésus: "Je te suivrai où que tu ailles." Jésus répond: "Les renards ont des tanières et les oiseaux, des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer la tête." Cet autre que Jésus appelle répond: " Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père." - "Laisse les morts enterrer leurs morts, lui répond Jésus. Toi, annonce en ta route le royaume de Dieu." Un troisième dit: " Je te suivrai, Seigneur, mais je veux d'abord aller faire mes adieux aux miens." - " Mettre la main à la charrue et regarder en arrière en mëme temps, lui dit Jésus, te disqualifie pour la mission du Royaume."

Aujourd'hui, on reçoit encore les invitations de Jésus avec des oui mais... On veut ses priorités d'abord; on a des "convenances". Avec cela, on finit par laisser passer l'invitation. Pour être avec Jésus, il faut avoir l'oreille à l'écoute, le coeur ouvert et ne pas tergiverser.