Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/03/12

Réflexion à partir d'une distraction
 
Comme tout le monde, j'ai des distractions dans mes prières. Qui n'en a pas? Mais est-ce si grave que ça? Pourquoi ne pas penser à ce qui arrive quand on s'en aperçoit et qu'on revient?

Une distraction est une sortie de route. Il n'est jamais plaisant de faire une sortie de route. Ce qui est réconfortant cependant, c'est de retrouver son chemin. Les distractions dans la prière sont des sorties de route. Elles sont en même temps de belles occasions de revenir à Dieu dans la prière, et c'est ce qu'Il aime.

 
Nos manques d'attention, nos écarts de conduite de même sont des occasions de revenir sur la voie, et c'est ce retour qui importe à Dieu qui nous aime. Pensons à l'écart de conduite de l'enfant prodigue. Il a donné lieu à un retour qui fut l'occasion d'une réjouissance familiale.

Il en est ainsi de tous nos désagréments. Dès que corrigés, ils sont l'occasion d'actions de grâce. Il faut qu'on ait froid pour apprécier la chaleur; Il faut avoir faim et soif pour apprécier l'eau et la nourriture. Il faut manquer de tout pour apprécier le peu que l'on a et transformer le fait en action de grâce.

Le mal dans le monde, ce sont les non-retours sur la voie après les écarts de conduite; c'est la complaisance dans l'égarement. On fait semblant de ne pas voir le panneau routier qui indique la direction; c'est la complaisance dans la distraction et c'est l'oubli de rendre grâce à Dieu pour ce qu'il nous donne.

Et tout ce temps-là, Dieu attend, prêt à se réjouir dès que nous retrouvons le sens.