Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/04/03

Foi et prière (7)

Quand on entre dans la dimension de la foi, il se fait un changement en nous. On ne voit plus le monde comme avant. On se sait en sécurité pour toujours, dès maintenant, parce qu'avec Jésus, il n'y a plus d'incertitude. Il a tout pris sur lui nos indignités, il a négocié le passage (la Pâque) dans la Vie. D'étrangers que nous étions, nous sommes devenus des familiers, des invités à la Noce, même des enfants dans la famille.

Et alors le détachement des choses secondaires devient possible, en conséquence de l'attachement plus grand aux réalités de Vie, en Celui qui est la Vie.

Et alors nous aimons, et le second commandement se fond dans le premier, et le partage devient possible et les actions charitables de même. Cela va de soi.


Et alors la prière devient une libération, une normalité comme la respiration. Surtout la prière de reconnaissance et de louange. Et l'on chante: "Il a fait merveille pour toi et pour moi..."