Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2015/06/03

Confession d'amour

Si on faisait des confessions d'amour au lieu de faire des confessions de péchés...?

Devant le prêtre, on pourrait dire par exemple; "Jésus, tu le sais, je n'ai pas été à la hauteur. Ton amour pour moi est infini, quand le mien accroche tout partout. Je viens te demander pardon pour mes manquements. Il sont trop nombreux pour que je les énumère. Mais tu les connais bien mieux que moi. Je veux te dire que je t'aime plus que tout et que, petit à petit, je vais faire mieux. Je sais ce que tu as souffert pour moi et pour nous tous. Prends mes misères aujourd'hui et mets à la place ton amour. Merci, Jésus, de me pardonner et de m'accueillir comme ton petit frère aujourd'hui encore et toujours."

Il me semble que si on se confessait ainsi, ce serait plus simple et plus vrai pour nous-mêmes et pour Jésus. Il n'y aurait pas le problème des énumérations avec "autant de fois plus ou moins, mon père" devant une oreille humaine très à l'écoute, et tu serais, Jésus, plus glorifié ainsi parce que l'amour serait premier, non les péchés. C'est peut-être ainsi que tu avais voulu la confession, mais nous avons fait surenchère.


Jésus, merci pour nous remettre sur la voie de l'Amour!