Ajout de commentaires

A tous ceux qui nous lisent, mon père aimerait beaucoup avoir de la rétroaction sur ses réflexions. Pour ceux et celles qui aimeraient ajouter un commentaire, veuiller cliquer sur
"No comments" qui est toujours affiché sous chaque texte, et entrer votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sauvegarder votre commentaire en cliquant ensuite sur "Publish your comment".

MERCI!

2014/10/14

L'aventure exaltante de la foi (33)

La foi et le Notre Père

Pourrais-tu dire le Notre Père sans la foi? Pourrais-tu dire: Que ton nom soit sanctifié? Tu ne pourrais pas. Et si tu le disais, ce serait une moquerie, une risée.

Pourrais-tu dire: Que ton règne vienne et que ta volonté soit faite! Tu n'aurais même pas idée en toi de ce règne ni de ce Père à qui tu parlerais. Ce serait du faire-semblant tout le long.

Pourrais-tu dire: Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien? Certainement pas, car ce pain quotidien, c'est toi seul qui le ferais et il goûterait souvent amer. Il n'aurait rien à voir avec ton éternité.

Pourrais-tu dire: Pardonne-nous nos offenses? Si tu ne crois pas en Dieu, des offenses, tu n'en commets pas. Tu es tout blanc, tout net.

Pourrais-tu dire: Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés? Une phrase comme celle-là suppose que nous croyons en Quelqu'un qui a le coeur assez grand pour nous pardonner. Mais toi, n'ayant pas besoin de pardon, est-ce que tu pardonnerais à ceux qui t'ont offensé?

Pourrais-tu dire: Et délivre-nous du mal? Tu ne pourrais pas, car le mal, tu l'accommoderais à ta manière.


Sans la foi, tu t'en irais dans la vie sans un Père qui prend soin et à qui tu peux te confier. Tu ne serais même pas solidaire de tes frères qui, eux, disent humblement Notre Père.